Nombre total de pages vues

samedi 3 août 2013

La Dauphine de Gillou

La Dauphine Gordini de Gillou


la base est une Dauphine de couleur verte claire. Nouvelle peinture bleu, déchromage des pare-chocs pour les repeindre en aluminium. Pose de bande, transformation du train de roue arrière, création et pose de bavette ainsi que d'un pot en double sortie. Installation des feux additionnels (Une paire sur le modèle acheté+ une de récup.). Gillou a été créé en pate Fimo, Lucien est une figurine Pixi.
j'ai repris un par un les albums de Margerin et je n'ai trouvé trace de cette dauphine qu'à partir de "Lulu s'maque". Dans un album précédent, il y a bien une Dauphine customisée qui apparait mais ce n'est pas celle ci. Bizarrement, la voiture de la BD ne possède pas la même calandre avant que celle dessinée dans l'image ci dessus et surtout les bandes blanches sont sur la droite du véhicule.



La suppression du pare-choc arrière implique du rebouchage au mastic et du ponçage. le pot à double sortie a été fait en Fimo;


Gillou est ma 2ème figurine en Fimo, la 1ère étant Canardo. Sur la photo ci dessous, ajouté en 2018, la figurine Lucien est nouvelle. Elle est réalisée depuis la figurine Lucien agé de Minialuxe et transformé (modification du bras, création du blouson...). Même technique que Boule et Bill, je fais une empreinte avec un "master" dans du silicone mélangé à de la maïzena (pour rendre la pâte moins collante) et je fais un moulage avec du sintofer.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez laisser un commentaire, c'est ici!