Vous connaissez les voitures BD Tintin, les Spirou, les Vaillantes, les blake et Mortimer. Et puis il y a les autres voitures de la bande dessinée, celles qui ne sont pas reproduites au 1/43 et qu'on voudrait avoir. Lorsqu'on fait une recherche sur le net, apparaissent la Cadillac de Canardo, la Dauphine à Gillou, la Fiat de Gaston. J'ai eu envie de commencer une série de voiture de bandes dessinées, à partir de modèles glanés dans le commerce. Voici mes premières réalisations.
Nombre total de pages vues
vendredi 2 août 2013
L'Alfa Romeo de Nuvolari
Dans le tome 2 - Rosemeyer! - , cette Alfa Roméo de 1932, pilote Tazio Nuvolari, que l'on retrouve dans la série grand prix de Marvano. L'avantage de cette série c'est que, son coté historique très réaliste, nous amène à des autos célèbres et donc souvent reproduites dans les mêmes versions et numérotations que les miniatures du commerce.
Celle ci ne justifie aucune modification, même dans la figurine qui est conforme à celle de la BD. J'ai juste peint le pot d'échappement en peinture gris métal au lieu de l'aspect chrome d'origine.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous souhaitez laisser un commentaire, c'est ici!